Rechercher

#9 Les points forts et points faibles de votre event. Oui, mais lesquels?


"Look at your weaknesses and convert it into strengths to get success."


Everything starts with you first

En tant qu'organisateur d’event ou entrepreneur.e qui a organisé son event pour booster son business, vous n’avez pas été entièrement satisfaite de votre dernier événement? Vous vous critiquez facilement? Vous avez vu pleins de défauts? Ou vous vous en êtes trouvé pleins? C’est normal ! La meilleure des réactions est de vouloir s’améliorer et changer ce qui ne vous a pas plu. Mais ici, je parle bien de vous d'abord et non pas de l’event en soi. Car l'event est censé refléter votre image, votre branding et business. Comme personne n’est parfait, il y a sûrement des compétences à renforcer ou à apprendre. A quoi bon stagner si on peut s’améliorer? Pour cela, soyez la plus objective envers vous-même et identifiez les 3 aspects pour lesquels vous ne vous sentiez pas assez bonne ou à l’aise à vos événements. Améliorez les aspects que vous jugez négatifs pour en faire des compétences fortes. Tout s’apprend à n’importe quel âge si on le veut vraiment. A vous de décider. 


Votre event, votre miroir

Devenez l'organisateur ou entreprise du quartier ou de votre ville qui créent des great events au point que les participants s’en rappellent un an plus tard, que ça leur donne envie de revenir et d’en parler autour d’eux. Un événement réussi doit offrir une expérience extraordinaire à chaque fois, même si vous gardez le même concept, la même salle de location et la même équipe. Il y a toujours des moments lors d’un événement où l’on se dit: “ah, j’aurai dû faire comme ça”. Notez ces idées dans votre bloc-notes ou sur votre portable pour vous en souvenir et vous donner les possibilités d’apporter des améliorations lors de votre prochaine organisation.


L'expérience avant tout

C'est le grand jour? Vous verrez presque tous les défauts le jour de l’event. C’est normal. Mais ne stressez pas pour ces détails le jour de l’event car, le plus important, à ce moment-là, ce ne sont plus les détails mais l’expérience vécue par les participants. Tant que les participants ne voient rien, tout va bien. Concentrez-vous sur l’expérience du participant qui potentiellement deviendra client. Après l'event, demandez le feedback aux participants et débriefez sur ces détails pour les prendre en considération pour le prochain événement. Demandez également le feedback de votre équipe car leur avis est tout aussi important que celui des participants.


Et encore mieux, demandez-moi mon feedback d'une professionnelle en événements d'entreprise à votre event avec les points forts à garder et les points faibles à améliorer ou supprimer pour réussir encore mieux le prochain! C'est la nouveauté en événementiel à Bruxelles!


Demandez le feedback à une professionnelle de l'événementiel!

  • Pour connaître les points forts et points faibles de votre event, je vous invite à me rencontrer en personne pour des conseils personnalisés spécifiques à vos besoins via ma pageweb services

  • Découvrez mes do's and don'ts dans mon ebook en vente sur Amazon Kindle

  • Rejoignez-moi sur Facebook et Instagram où je partage mes conseils en événementiel.

  • Le prochain article sera: "Budget pour votre event: dépensez intelligemment, pas inutilement".




Olivia Nowa

Celle qui améliore la qualité de votre event pour impacter votre business !

www.olivia-nowa.com info@olivia-nowa.com 0468 07 51 58