Rechercher

#7 Les likes: est-ce le plus important en événementiel?


" Be somebody who makes everybody feel like somebody."


Like ou pas Like?

'‘Si les gens vous aiment, c’est un like. S’ils pensent que votre produit ou service peut les aider à améliorer quelque chose dans leur vie, ils l’achèteront.” JT Foxx. Aujourd’hui, le nombre de likes semble prendre une place importante dans la vie des gens. Cela peut parfois même tourner pour certains à l'obsession d’avoir le plus de likes, dès qu’ils publient une photo d’eux/elles sur les réseaux sociaux ; alors que ce n’est qu’une photo et que cela ne change pas grand chose à la vie des gens. Tandis que d’autres personnes publient un article ou une vidéo avec du contenu plus intéressant et rament pour avoir des likes...


The game of Likes

L’avantage d’avoir un certain nombre de likes c’est qu’il y a un effet contagieux auprès des gens. Plus il y a de likes, plus ça en attire d’autres. La curiosité des gens les pousse donc à s’arrêter un instant sur cette publication qui devient virale. Avoir beaucoup de likes, c’est un avantage, mais ça ne veut pas dire que les gens qui ont liké votre publication ou votre Facebook fan page vont acheter votre offre. En tant qu’entrepreneur.e ou entreprise, votre premier but est de vendre votre offre. Pour vendre, il faut un produit qui apporte une différence, une plus-value dans la vie personnelle ou professionnelle des gens. Votre priorité principale est de vendre et, en seconde position, d’obtenir des likes, pas l’inverse.


Visez juste, visez bien

Le plus important est de savoir à qui vous vous adressez et quel est le cœur de votre cible que vous voulez attirer à votre event. Imaginez le jeu de fléchettes: c’est un jeu qui nécessite de l’adresse, de la concentration ainsi qu’une dose de stratégie pour atteindre la plus petite cible tout au milieu, celle qui vous fait marquer le plus de points possible. En communication digitale, c’est votre cible niche à atteindre. Pour cela, votre publication doit être rédigée de sorte à atteindre cette bonne niche parmi toutes les autres cibles. Car inviter tout le monde à votre event est une erreur!


Votre objectif final

Le but en créant votre événement d'entreprise est de vous faire connaître et de vendre votre offre à la fin de l’event à votre public cible car ce sont eux qui sont de potentiels acheteurs, voire votre futurs clients. Invitez tout le monde et n'importe qui à votre event vous fera perdre votre temps, argent et vous découragera de créer d'autres events qui ont pour but de booster l'expérience et l’engagement des participants, votre visibilité et vos ventes en obtenant le retour sur investissement de votre événement. Une fois que les gens ont pris connaissance de vous, de votre business et de votre offre grâce aux events, il sera encore plus facile de vendre. Pour cela, créez des great events, même en démarrant petit au niveau local.


Avez-vous aimé mon article de blog? Achetez plutôt mon ebook;)

  • Pour booster votre visibilité grâce à un event, je vous invite à me rencontrer en personne pour des conseils personnalisés spécifiques à vos besoins via ma pageweb

  • Découvrez mes do's and don'ts dans mon ebook en vente sur Amazon Kindle

  • Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram.

  • Le prochain article aura pour sujet " Résultats des ventes à votre event d'entreprise : happy? ".



Olivia Nowa

Celle qui donne un coup de boost à votre business grâce à un event 5 étoiles!

www.olivia-nowa.com info@olivia-nowa.com 0468 07 51 58