Rechercher

#6 Devenez la meilleure des concurrentes grâce à un event d'entreprise top!


Success isn’t about how much money you invest, it’s about the difference you make at your event.


Vous et vos concurrents : êtes-vous ordinaire ou extraordinaire?

Etes-vous entrepreneur.e ou avez-vous une startup, PME ou entreprise? Avez-vous une offre - un produit, service, talent, connaissance ou autres - qui apporte de la plus-value dans la vie des gens? Mais vos participants ne savent pas encore très bien à quel point? D’ailleurs, certains achètent chez vos concurrents et pourtant ils viennent découvrir votre offre à votre event, en espérant y trouver quelque chose de nouveau et de différent. Ainsi, pour vous différencier de vos concurrents à votre événement, insistez sur le ‘why you?’ plutôt que le 'how' ou 'what', c’est-à-dire pourquoi ils devraient investir chez VOUS! (Réf à Simon Sinek).

Idem pour l'événementiel: définir le pourquoi vous organisez un événement d'entreprise est plus important que le comment. C'est en ayant une réponse et vision claires que votre event sera une réussite.


'Fête' la différence à votre event

Si vous avez un concurrent qui vend la même offre que la vôtre, différenciez-vous en argumentant ce que vous avez de plus que le concurrent, sur le côté unique de votre offre mais aussi sur le type de clients que vous cherchez à avoir et à aider. Et si jamais vous aviez quelque chose en moins que le concurrent? Comme par exemple, le nombre de Likes sur votre page Facebook Fan ou moins de participants lors de votre event. Soyez honnête et transparent avec votre public, même en évoquant le(s) nom(s) de votre concurrence. Aujourd’hui, vous avez moins de participants à votre event ou de Likes que le concurrent mais dans 6 mois ou 1 an, c'est vous qui en aurez plus que lui. La roue tourne toujours. De toute façon, le challenge, ce n'est pas de concurrencer avec des mots mais avec des résultats. Montrez-leur!


FACT not FAKE.

Pendant que vous présentez votre offre, projetez sur le grand écran des slides et vidéos en montrant toutes sortes de preuves de ce que vous avancez: que ce soit le nombre de clients que vous avez jusqu’à présent, le nombre de ventes, un article dans un magazine, une couverture de presse, des témoignages de clients, des commentaires positifs, le nombre d’events déjà organisés, le nombre de participants à tel event, les dates de vos prochains events, dans telle ville, etc. Mettez en avant les faits qui peuvent prouver et impressionner vos participants, qui sont vos prochains clients.


Do things differently!

Osez être différent.e et faire les choses différemment avec votre touche personnelle. Osez être vous-même ; c’est-à-dire unique. Il y a pleins de gens qui font le même métier que vous, mais grâce à votre touche personnelle, vous apportez ce quelque chose en plus qu’ils ne trouveront pas ailleurs en créant votre business et branding autour de l’aspect émotionnel. Investissez-vous à apporter du bien à vos clients grâce à des émotions positives. C’est ainsi que vos clients investissent en vous en retour. Un client reviendra là où il se sent bien, d’où il ressort avec des émotions positives ; et un happy client devient un client fidèle.





Besoin de mon accompagnement pour faire la différence à votre événement?

  • Pour booster votre business grâce à un great event, je vous invite à me rencontrer en personne pour des conseils personnalisés spécifiques à vos besoins via ma pageweb bookings.

  • Découvrez mes do's and don'ts dans mon ebook en vente sur Amazon Kindle .

  • Rejoignez-moi sur Facebook ou Instagram.

  • Le prochain article aura pour sujet " Les likes: est-ce le plus important en événementiel? "


Olivia Nowa

Celle qui améliore la qualité de votre prochain événement d'entreprise!

www.olivia-nowa.com info@olivia-nowa.com 0468 07 51 58