Rechercher

#4 Créer un event en solo: bonne ou mauvaise idée?


Great things in business are never done by one person. They are done by a team of people.


Good or Great event? Vous décidez!

Si vous êtes entrepreneur.e, une startup ou une PME, et que vous aimeriez vous promouvoir efficacement bientôt via votre prochain événement d'entreprise, je vous recommande vivement de vous faire accompagner par une consultante en événementiel. L'organisateur.e va tout organiser (chaises, buffet, audiovisuel, etc) mais en tant que consultante, je privilégie une expérience extraordinaire à votre event qui passe par des détails qui ont leur importance pour éliminer toutes excuses pour ne pas aimer votre event. Evidemment, c’est un budget mais le challenge est trop important: votre event doit être un succès du premier coup.


Créer un event en solo: bonne ou mauvaise idée?

S’improviser organisateur.e d'événement du jour ou lendemain c’est comme si vous décidiez de rouler avec votre voiture dans un désert de dunes. Pourtant, vous avez une voiture et avez l’expérience de rouler en ville? Vous pensez donc que vous saurez conduire dans un désert? En réalité, vous aurez besoin d’une voiture capable de tenir une vitesse soutenue, de résister à des températures de plus de 50 degrés pendant des heures, dotée de suspensions pouvant encaisser les coups, et connaître les techniques pour traverser les dunes en évitant de se retrouver bloquée dans le sable seule au milieu du désert...Pour faire simple, l’organisateur expérimenté est comme le conducteur professionnel qui a l’expérience de gérer les hauts et les bas, a les nerfs solides face aux imprévus et résiste au stress (lire article #3) pendant toute la durée de la préparation de l’event, tout en évitant de vous mettre dans une situation inconfortable voire de vous retrouver bloquée. C’est pourquoi je vous recommande de faire appel à un professionnel en événementiel soit pour l'organiser de A à Z ou vous faire accompagner si votre budget ne vous permet pas d'engager un organisateur.e d'events.


Alone I can do so little; together we can do so much!

Si vous décidez de créer votre prochain événement d'entreprise tout.e seul.e - ce que je ne le recommande pas -, votre event pourrait ne pas apporter les résultats que vous espérez et pourrait même engendrer des pertes en temps, en énergie, en motivation, financières et même en réputation. L’unique raison pour laquelle vous décideriez de créer votre event seul.e est dans le but de tester l’event pour mieux le visualiser, expérimenter son déroulement ou pour pratiquer votre prise de parole en public face à 10 personnes de votre entourage avant de vous lancer le challenge de créer un event devant un public inconnu de 100 personnes. A ce moment-là, invitez-moi quand vous testez votre event afin d'observer ce qui doit être gardé, adapté ou à éliminer pour le jour J.

Faite-vous accompagner par une pro en événementiel!

  • Pour booster votre business grâce à un great event, je vous invite à me rencontrer en personne pour des conseils personnalisés spécifiques à vos besoins www.olivia-nowa.com/business

  • Découvrez mes do's and don'ts dans mon ebook en vente sur Amazon Kindle.

  • Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook.

  • Le prochain article aura pour sujet " La différence entre un GOOD et GREAT event d'entreprise? ".

Olivia Nowa

Celle qui donne un coup de boost à votre business grâce à un event 5 étoiles!

www.olivia-nowa.com info@olivia-nowa.com 0468 07 51 58


0 commentaire