Rechercher

#2 C’est mieux un event d'entreprise 'prêt' ou 'parfait'?



"Strive for progress, not perfection"


Perfectionnisme en événementiel: qualité ou défaut?

Etes-vous perfectionniste? Selon moi, c’est une qualité et non un défaut. Un event doit être organisé à la perfection...mais avec modération, c’est-à-dire ne vous rendez pas malade pour que tout soit parfait jusque dans les moindres détails non plus. Ce n’est pas le but du jeu de tomber malade même si les détails font la différence. Parce que le jour de l’event on a besoin de vous! Vous avez organisé cet event pour les participants donc ce serait donc dommage de vous voir débarquer sur les rotules et pas droite sur des talons ou des traces de sueur sur votre chemise:)


Etre perfectionniste: un must en événementiel!

En tant qu'organisateur d'event, avoir un côté perfectionniste vous aidera clairement à faire de votre mieux pour que tout soit parfait. Même si l'event est presque prêt, c’est parfait, sachez-le! Car le plus important, ce n’est pas de voir toutes les chaises alignées les unes à côté des autres au centimètre près, mais de voir des personnes qui vivent une expérience assises dessus. Que l’on puisse apercevoir des sourires et non pas des personnes qui s’ennuient et qui regardent leurs gsm en attendant la pause pour partir. Voilà le challenge d'un event organizer.


Speech: le connaître par cœur ou partager avec émotions?

Il en va de même pour les speechs, il vaut mieux les avoir bien préparés, même répétés que de venir présenter votre offre de manière spontanée sans avoir une structure. A l’opposé, cela ne sert à rien de faire une présentation que vous connaissez par cœur, à la virgule près. L’essentiel est de faire passer votre message dans le but de réveiller l’esprit des participants avec ce que vous apportez et susciter des émotions positives chez eux. Il faut que ce quelque chose se dégage de vous pendant que vous parlez aux participants. Comme vous le savez, personne n’est parfait et rien n’est parfait non plus. Faites la présentation de votre mieux, ne vous mettez pas la pression mais faites-le avec émotions.


Ready or not?

Vous vouliez faire les choses parfaitement et vous n'êtes pas prête le jour de votre event? Vous avez peut-être sous estimer la charge de travail? Peut-être qu’il y a eu des problèmes ou des imprévus qui ont retardé la préparation de l’event? Vous avez certainement des explications et des excuses pour justifier que l’event n’est ni prêt ni parfait? Malheureusement, vos participants s’en fichent royalement. Vous les avez invités, alors faites en sorte qu’ils ne le voient pas. D’où, prévoyez toujours de finir votre event 7 jours calendrier avant le jour de votre event pour rectifier ce qu’il faut pour que votre event soit "prêt et parfait" le jour J.  Donc, ma conclusion est : il vaut mieux un event prêt que parfait.



Besoin d'un coup de boost pour réussir à temps votre événement d'entreprise?

  • Pour booster votre business grâce à un event, je vous invite à me rencontrer pour obtenir des conseils personnalisés spécifiques à vos besoins www.olivia-nowa.com

  • Découvrez mon ebook en vente sur Amazon Kindle.

  • Le prochain article aura pour sujet "Juste avant votre événement d'entreprise, zen ou stress?".

  • Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram.


Olivia Nowa

Celle qui donne un coup de boost à votre business grâce à un event !

www.olivia-nowa.com info@olivia-nowa.com 0468 07 51 58